Une aide pour la promotion des sports et pour la radiodiffusion dans le Grand Nord canadien

Le gouvernement canadien vient d’octroyer une aide financière de plus de 2,9 millions de dollars à sept organismes autochtones des Territoires du Nord-Ouest qui oeuvrent dans la radiodiffusion, le sport et les programmes destinés aux jeunes.
Quatre de ces organismes se consacrent aux activités sportives. « En 2021-2023, l’Aboriginal Sports Circle NWT recevra une aide pour réaliser des projets de sports au service du développement social dans les communautés autochtones des Territoires du Nord-Ouest », indique un communiqué du gouvernement canadien.
Une autre somme est destinée à la Northern Youth Leadership, à la Northern Table Tennis et à la Première Nation de Liidlii Kue. Ils offrent tous les trois des programmes de sports et d’activités physiques aux jeunes, selon la même source.
Cette aide est octroyée dans le cadre du programme canadien fédéral « Sport au service du développement social dans les communautés autochtones ».
Pour la radiodiffusion, trois organismes bénéficieront d’une aide financière de 1,9 million de dollars.
Il s’agit de l’Inuvialuit Communications Society, de la Native Communications Society of the N.W.T. et de la Norman Wells Land Corporation.
« Ces fonds seront distribués sur deux ans, offrant ainsi une stabilité opérationnelle qui permettra la production et la diffusion d’émissions de radio et de télévision pertinentes sur le plan culturel », indique le gouvernement canadien.
Pour financer ces trois organismes, le gouvernement canadien a utilisé le volet Radiodiffusion autochtone dans le Nord du programme des langues et cultures autochtones qui appuie la production et la distribution de contenu audio et vidéo autochtone.