Le président de l’Association franco-yukonnaise reconnu pour son engagement communautaire dans le Grand Nord canadien

Le Franco-Yukonnais Yann Herry est l’une des dix personnalités francophones de l’année au Canada. (Claudiane Samson/Radio-Canada)
Le Franco-Yukonnais Yann Herry, président de la Société d’histoire francophone du Yukon et ancien président de l’Association franco-yukonnaise (AFY), figure dans le Palmarès Francopresse des 10 personnalités influentes de la francophonie canadienne 2021.

Il revient à l’émission Phare Ouest sur cette distinction nationale qui souligne ses 40 ans d’engagement communautaire. « C’est un grand honneur. […] Je suis animé par l’épanouissement de la francophonie dans tous les domaines de la société et l’importance de faire connaître l’importance de la participation des francophones à l’échelle du territoire », commente l’heureux élu.

Yann Herry a notamment contribué à la création du journal franco-yukonnais L’Aurore boréale, de l’Association franco-yukonnaise, de la Garderie du petit cheval blanc et de l’école Émilie-Tremblay.

Pour écouter l’entrevue, cliquez ici

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.