Dans le Grand Nord canadien, une banque alimentaire ferme ses portes à cause du froid

Le froid empêche la banque alimentaire de Whitehorse d’ouvrir ses portes. (Banque alimentaire de Whitehorse)
La banque alimentaire de Whitehorse a dû fermer ses portes au public samedi en raison du froid extrême, mais elle devrait pouvoir redistribuer de la nourriture à partir de lundi matin.

« Nous sommes désolés du désagrément occasionné, explique Dave Blottner, le directeur général de la banque alimentaire sur Facebook.

Les températures ont atteint -41 °C samedi avec un facteur éolien important. D’après M. Blottner, l’organisme ferme ses portes lorsque la température descend sous -40 °C afin de protéger sa clientèle, le personnel et son équipement.

Blottner demande aux gens qui ont besoin d’un repas de se rendre au refuge ou de faire appel au Yukon Helpers Network sur Facebook.

La banque alimentaire a dû fermer deux fois cette semaine en raison du grand froid. Ses heures d’ouverture de lundi seront de 9 h à 16 h, selon les conditions météorologiques.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.