Durcissement des mesures contre la COVID-19 en Finlande

Des employés portent des vêtements de protection dans une pharmacie finlandaise. (Markku Ulander/Lehtikuva/Reuters/archives)

De nouvelles mesures contre la propagation de la COVID-19 sont entrées en vigueur par décret mercredi en Finlande.

Le gouvernement finlandais a annoncé mardi les changements qui restreignent les activités des entreprises de restauration en raison de l’épidémie de COVID-19.

« Dorénavant, toutes les entreprises de services de restauration doivent fermer à 18 h », indique un communiqué du gouvernement de ce pays nordique.

Ce dernier explique que ces restrictions sont nécessaires pour empêcher la propagation de l’épidémie. Elles seront implantées dans toutes les zones de transmission communautaires.

Il s’agit, entre autres, des régions de Laponie, de Carélie du Nord et de l’Ostrobotnie du Nord.

Le service de boissons alcoolisées doit prendre fin à 17 h. Les clients peuvent toutefois rester à l’intérieur jusqu’à 18 h.  L’ouverture de ces entreprises est fixée à 5 h.

Cette restriction s’applique également aux restaurants qui ne servent pas de boissons alcoolisées.

Les entreprises de restauration qui servent principalement des boissons alcoolisées doivent fonctionner à la moitié de leur capacité à l’intérieur et à l’extérieur. Les autres entreprises de restauration sont limitées à 75 % de leur nombre normal de places à l’intérieur.

Les restrictions prévues par le décret ne s’appliquent pas au personnel ni aux ventes à emporter, indique le gouvernement finlandais.

Samir Bendjafer, Regard sur l'Arctique

Samir Bendjafer est détenteur d'un bacalauréat en informatique de l'Université de Bab Ezzouar (Alger) et d'un diplôme en journalisme de l'Université de Montréal. En 1997, il entame sa carrière de journaliste en Algérie en pleine révolution internet dans les journaux , avant le passage au journalisme 2.0 et les médias sociaux. A partir de 2005, Il a travaillé comme correspondant de presse basé à Montréal tout en publiant régulièrement dans les médias locaux montréalais. Sa curiosité et son penchant naturel à aller au-delà des apparences sont à la base de sa passion pour le journalisme.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.