Transmettre la passion de la course aux jeunes Yukonnaises

De jeunes filles faisant de la course à pied au Yukon. (Natalie Thivierge)
Depuis l’automne dernier, Natalie Thivierge offre des séances de course à pied à de jeunes filles du primaire de Whitehorse, dans le Nord canadien.

Son projet a fait boule de neige, et elle entamera le même processus avec des jeunes du secondaire d’ici la fin du mois de mai. Celle qui travaille au sein de la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon voit les effets bénéfiques du sport chez les jeunes. Ayant commencé à bouger dans la vingtaine seulement, elle espère donner la piqûre tôt aux filles afin qu’elles n’abandonnent pas le sport.

Devenue « ironwoman », Natalie Thivierge réalisera la course Sunshine Coast en juin, un parcours de 170 km qu’elle effectuera en trois jours avec des amies.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.