Plus de primes et de logements pour le Nord québécois, promet Québec solidaire

Le coût élevé des matériaux et du transport est un obstacle important à la construction de nouveaux logements dans le Nord-du-Québec. (Félix Lebel/Radio-Canada)
Québec solidaire souhaite s’attaquer à la crise du logement dans la circonscription d’Ungava et promet la construction de 1000 unités d’habitation, en cas de premier mandat.

Les 1000 logements seraient répartis à parts égales entre les régions de la baie James, le territoire cri et le Nunavik.

Québec solidaire estime le coût d’une telle mesure à 330 millions de dollars.

Le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, en a fait l’annonce lundi à Chibougamau, en compagnie de la candidate pour Ungava, Maïtée Labrecque-Saganash.

Maïtée Labrecque-Saganash est candidate pour Québec solidaire dans la circonscription d’Ungava. (Jacaudrey Charbonneau/Radio-Canada)

« Quand les politiciens parlent du Nord, c’est pour parler de ses ressources naturelles. Il est temps qu’on parle des gens qui vivent ici : les Jamésiens, les Cris et les Inuit », a déclaré Gabriel Nadeau-Dubois dans un communiqué.

Le parti compte aussi bonifier de 10 000 $ les primes accordées aux professionnels de la santé dans la circonscription. Les bourses pour les stages professionnels effectués dans le Nord seraient aussi augmentées de 30 %.

Deux primes qui devraient coûter 9 millions de dollars supplémentaires.

Un texte de Félix Lebel

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *