Eye on the Arctic finaliste aux Canadian Online Publishing Awards 2022

Le reportage d’Eye on the Arctic « Arctic Security: Will Canada’s federal budget deliver for NORAD? » est finaliste aux Canadian Online Publishing Awards de cette année. (Eilís Quinn/Regard sur l’Arctique)
Eye on the Arctic l’équivalent anglais de Regard sur l’Arctique a été nommé finaliste aux Canadian Online Publishing Awards (COPA) 2022 dans la catégorie Meilleur article ou série d’investigation, section Médias, pour le reportage Arctic Security: Will Canada’s federal budget deliver for NORAD?, ont annoncé les organisateurs du concours.

Dans ce reportage, la journaliste Eilís Quinn se penche sur le retard qu’accuse le Canada dans la modernisation de ses infrastructures d’alerte aérospatiale et maritime dans le Grand Nord, pendant que Pékin et Moscou continuent d’investir massivement dans la région et que la guerre que mène la Russie contre l’Ukraine bouleverse l’ordre sécuritaire mondial.

Eye on the Arctic est dans la course avec quatre autres médias : CBC North, PressProgress, The Discourse et West End Phoenix.

La cérémonie de remise des prix aura lieu en février 2023 à Toronto.

Créés en 2009, les COPA « rassemblent toutes les marques et entreprises de médias qui produisent du contenu en ligne », selon leur site Internet.

Les candidatures sont examinées par un panel d’experts de divers domaines.

Masthead Magazines, qui chapeaute les COPA, est basé en Ontario, dans le sud du Canada.

Cliquez ici pour lire la version française du reportage, Sécurité de l’Arctique : le NORAD obtiendra-t-il ce qu’il lui faut dans le budget fédéral du Canada?

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *