Dans le Grand Nord canadien, une garderie félicitée pour l’accompagnement de ses salariés étrangers

Depuis 5 ans, la Garderie du petit cheval blanc embauche surtout à l’international. (Claudiane Samson/Radio-Canada)
La Garderie du petit cheval blanc à Whitehorse a reçu le Prix Connexions Employeurs 2023 remis par le Réseau de développement économique et d’employabilité du Canada (RDEE Canada), qui récompense les employeurs francophones et acadiens qui valorisent les compétences des travailleurs immigrants.

Jocelyne Isabelle, directrice de la garderie, revient sur l’importance des travailleurs étrangers en milieu minoritaire.

Comme la cérémonie se tenait virtuellement, le prix a été remis physiquement entre les mains de Leslie Larbalestrier, adjointe à la direction de la Garderie du petit cheval blanc, par la directrice générale de l’AFY, Isabelle Salesse, dont l’organisme avait proposé la candidature.

« En tant que garderie en milieu minoritaire, il est important d’avoir une qualité de service en français. Comme c’est difficile de recruter au Canada, car il y a une pénurie d’éducatrices, on s’est tourné vers l’international », explique la directrice.

La Garderie du petit cheval blanc emploie des éducatrices venues de France, d’Haïti, du Maroc ou encore d’Algérie.

« L’an dernier, on a employé 7 salariés de l’international, ce qui a permis de faire venir 22 nouveaux Franco-Yukonnais, car les personnes arrivent avec leur famille », souligne-t-elle.

Pour écouter l’entrevue à l’émission Panorama, cliquez ici

Radio Canada International

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *