7 semaines en ski dans le Grand Nord canadien pour l’alpiniste Pascale Marceau

Pascale Marceau et son coéquipier, Scott Cocks, ont parcouru 700 kilomètres en ski durant une expédition de sept semaines dans le Grand Nord canadien. (Pascale Marceau)
L’alpiniste de Canmore Pascale Marceau et son coéquipier, Scott Cocks, reviennent d’une expédition de sept semaines en ski qui leur a fait redécouvrir la beauté de l’Arctique canadien.

Lors de leur périple sur l’océan Arctique gelé, qui les a amenés de l’île d’Ellesmere à l’île de Devon, ils n’ont croisé aucun être humain, mais ont fait des rencontres tendues avec quelques ours polaires.

« J’aime les vastes espaces où il n’y a pas de réponse, il n’y a pas de trajets, il n’y a pas de sentiers », affirme Pascale Marceau.

« Je recherche des places où il n’y a pas beaucoup d’informations, puis où il n’est pas passé beaucoup de monde. Ça donne une énergie, c’est difficile à expliquer », confie-t-elle.

Elle a maintenant l’intention de profiter de l’été à Canmore en planifiant un prochain grand voyage, en voilier cette fois.

Pour écouter l’entrevue de Pascale Marceau et Scott Cocks à l’émission La croisée, cliquez ici

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *