La pluie incite le Yukon à maintenir l’avis d’inondation de la rivière Klondike

Les autorités expliquent que la décrue de la rivière Klondike pourrait être freinée par la pluie attendue d’ici mercredi. (Radio-Canada/Chris MacIntyre)

Le gouvernement du Yukon prévoit une augmentation du niveau de la rivière Klondike et maintient l’avis d’inondation lancé pour le cours d’eau, car de la pluie est attendue jusqu’à mercredi.

L’avis d’inondation s’étend de Dawson à Henderson Corner. Selon le territoire, la Klondike a dépassé le niveau maximal avant inondation dans les environs de Rock Creek et, possiblement, dans d’autres secteurs de la vallée.

Selon les autorités, le niveau de la rivière continue de monter en aval, alors que le niveau de ses affluents en amont baisse à la suite de l’arrêt des précipitations.

Le territoire prévoit que le niveau de l’eau atteindra un pic dimanche avant de redescendre. La pluie pourrait toutefois ralentir cette baisse d’ici mardi. Les précipitations attendues mardi matin pourraient également relancer la crue en cours de journée.

Selon Environnement Canada, la pluie devrait continuer de tomber jusqu’à mercredi.

Avis de fort débit pour le fleuve Yukon

Le territoire surveille également les niveaux du fleuve Yukon et de la rivière Stewart. Bien que la décrue du Yukon soit amorcée, celui-ci fait toujours l’objet d’un avis de fort débit, notamment dans les environs de Dawson.

Près de Mayo, le niveau de la rivière Stewart a cru légèrement, dimanche, à la jonction du fleuve Yukon. Un avis de fort débit est en vigueur.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *