La route Dempster, dans le nord du Yukon, sectionnée par des inondations

Les deux sections les plus endommagées sont situées aux kilomètres 217 (photo) et 238 de la route Dempster.
(Gouvernement du Yukon)

Des inondations ont emporté plusieurs sections de la route Dempster, au nord de Dawson. Cela a entraîné la fermeture du seul lien routier vers les communautés du delta du fleuve Mackenzie, dans les Territoires du Nord-Ouest.

Des inondations ont emporté trois sections de la route Dempster au terme du long week-end de mai. (Radio-Canada)

Les équipes d’entretien de la voirie du gouvernement du Yukon étaient à pied d’œuvre, mardi, pour rouvrir au moins une des deux voies sur les tronçons endommagés, selon le surintendant du ministère de la Voirie et des Travaux publics pour la région du nord, Jim Regimbal. 

« J’aimerais avoir une boule magique devant moi, mais je ne sais vraiment pas quand ce sera rouvert de nouveau. Dame Nature nous tient sur nos gardes! », a-t-il dit.

Des inondations ont sectionné la route Dempster au nord de Dawson en plusieurs endroits.
(Gouvernement du Yukon)

Le responsable estime tout de même que les automobilistes devraient s’attendre à ce que la route soit fermée durant au moins les deux prochains jours. « J’espère que, durant cette période, nous réussirons à établir une voie sécuritaire pour permettre la circulation du trafic routier dans les deux directions. »

Les équipes du ministère de la Voirie et des Travaux publics ont pu réparer une section endommagée de la route Dempster à la hauteur du kilomètre 169. (Gouvernement du Yukon)

Les sections les plus gravement touchées sont situées aux kilomètres 217 et 238. Les équipes ont réussi à réparer les dommages enregistrés au kilomètre 169.

Avec les informations de Leonard Linklater

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *