La route Dempster, dans le nord du Yukon, sectionnée par des inondations
Des inondations ont emporté plusieurs sections de la route Dempster, au nord de Dawson. Cela a entraîné la fermeture du seul lien routier vers les communautés du delta du fleuve Mackenzie, dans les Territoires du Nord-Ouest.
Les équipes d’entretien de la voirie du gouvernement du Yukon étaient à pied d’œuvre, mardi, pour rouvrir au moins une des deux voies sur les tronçons endommagés, selon le surintendant du ministère de la Voirie et des Travaux publics pour la région du nord, Jim Regimbal.
« J’aimerais avoir une boule magique devant moi, mais je ne sais vraiment pas quand ce sera rouvert de nouveau. Dame Nature nous tient sur nos gardes! », a-t-il dit.
Le responsable estime tout de même que les automobilistes devraient s’attendre à ce que la route soit fermée durant au moins les deux prochains jours. « J’espère que, durant cette période, nous réussirons à établir une voie sécuritaire pour permettre la circulation du trafic routier dans les deux directions. »
Les sections les plus gravement touchées sont situées aux kilomètres 217 et 238. Les équipes ont réussi à réparer les dommages enregistrés au kilomètre 169.
Avec les informations de Leonard Linklater