Grand Nord canadien : elle recycle des fils de cuivre pour aider des organismes de charité

Diane Gionet-Haché a déjà récolté près de 900 000 $ grâce au recyclage de fil de cuivre. L’argent est versé à plusieurs organismes de charité des Territoires du Nord-Ouest. (Diane Gionet-Haché)
Diane Gionet-Haché s’est trouvé un passe-temps pour le moins original : elle recycle le cuivre des fils électriques de la mine de diamants Diavik, dans les Territoires du Nord-Ouest. L’argent amassé sert à aider de nombreux organismes de charité un peu partout sur le territoire.

À 67 ans, le travail physique intense que demande cette tâche ne lui fait pas peur.

« Je dois admettre que ce n’est pas facile. Tout le monde me disait : « Diane, tu peux pas faire ça. » Puis ça, c’est l’histoire de ma vie : des opinions négatives, il y en a toujours autour de moi », raconte-t-elle.

« Mais moi, je me dis toujours : l’impossible, c’est vos limites à vous autres, ce n’est pas les miennes », ajoute-t-elle.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *