Suzette Montreuil reçoit l’Ordre des Territoires du Nord-Ouest

Suzette Montreuil a coécrit le rapport d’Alternatives North sur la nécessité de créer un programme de revenu universel de base aux Territoires du Nord-Ouest. (Julie Plourde/Radio-Canada)

L’ancienne présidente de la Commission scolaire francophone des Territoires du Nord-Ouest, Suzette Montreuil, a reçu l’Ordre des Territoires du Nord-Ouest. Cette distinction a été établie en 2013 et permet de reconnaître la contribution d’une personne envers les résidents des Territoires ou d’ailleurs.

Suzette Montreuil s’est souvent démarquée pour son engagement pour la justice sociale et l’éducation, entre autres en luttant pour une égalité réelle entre les écoles anglophones et francophones.

La récipiendaire ne s’attendait pas à recevoir ce prix qui est considéré comme le plus élevé dans les T.N.-O. Elle souligne, avec humilité, que sa motivation lui vient avant tout du besoin d’aider les autres.

Pour moi, c’est l’inquiétude pour le monde marginalisé par la pauvreté ou la discrimination, c’est ça vraiment qui me motive à faire ce que je peux.

– Suzette Montreuil, récipiendaire de l’Ordre des Territoires du Nord-Ouest

Émission La Croisée

Pour en savoir plus, écoutez ce segment de l’émission La Croisée. L’animateur Benoit Michaud a interviewé Suzette Montreuil.

À lire aussi :

La croisée, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *