Un mort et un blessé dans l’explosion d’une maison à Whitehorse

La maison a été détruite par une explosion dans le quartier de Riverdale mardi matin. (CBC/Jackie Hong)

Les autorités municipales confirment qu’une personne est morte et qu’une autre a été blessée et transportée à l’hôpital après l’explosion d’une maison tôt mardi matin dans le quartier Riverdale de Whitehorse.

Le chef intérimaire des pompiers, Jason Wolsky, confirme que le propriétaire de la maison a été blessé et qu’un voisin a perdu la vie. Il ajoute que la cause de la déflagration fait toujours l’objet d’une enquête.

«Je n’ai jamais rien vu de tel durant mes années de service», dit-il.

L’explosion a eu lieu vers 5 h 30 dans la rue Bates Crescent. Elle a été ressentie à des kilomètres de là et les services d’urgence se sont rendus sur place.

Beaucoup de débris jonchent le sol, dont des morceaux d’isolant et des bouts de bois.

L’explosion a également causé des dommages aux maisons voisines. (Photo : Sandi Coleman)

Des maisons voisines ont été endommagées, notamment des portes qui se sont détachées de leurs gonds et des fenêtres qui ont été brisées.

La rue Bates Crescent est interdite à la circulation. Jason Wolsky indique que le secteur devrait demeurer fermé mardi et mercredi. Il ajoute que des photos aériennes seront prises afin de mieux comprendre l’ampleur de la déflagration.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *