Neuf loups en traque : appel à la prudence sur des sentiers de Yellowknife

Les loups ont souvent tendance à suivre les chiens, selon le gouvernement. (Ministère de l’Environnement et du Changement climatique des T.N.-O.)

Les résidents de Yellowknife sont appelés à faire preuve d’une « prudence extrême » s’ils empruntent des sentiers du nord de la ville, après qu’un groupe de loups au comportement agressif a été signalé aux agents de la conservation.

Dans une publication Facebook, le ministère de l’Environnement et du Changement climatique des Territoires du Nord-Ouest avertit la population que ses agents ont répondu à un incident durant lequel neuf loups ont traqué des chiens de façon effrontée.

La population devrait être prudente dans le secteur du parc Fred Henne, vers la rue Vee Lake, et autour des limites nord de la ville, d’après les informations du ministère. Ceux qui promènent leur chien dans ce secteur devraient les garder en laisse et se déplacer en groupe, surtout après la tombée de la nuit.

En cas de rencontre avec un loup, le gouvernement recommande de lever les bras pour paraître le plus grand possible, de faire du bruit et de lui montrer un comportement agressif, par exemple, en lui lançant des objets. S’il ne fuit pas sur le champ, continuez à vous faire grand et reculez doucement sans détourner le regard.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *