Un pilote d’avion aux T.N.-O. lance un appel de détresse en raison d’un passager

Le pilote d’un vol de Norman Wells vers Délı̨nę a dû lancer un appel de détresse et faire demi-tour, mardi, lorsqu’un passager aurait brandi une fausse arme à feu une fois l’appareil en vol.
Le pilote aurait réussi à récupérer la fausse arme du passager avant de procéder à l’appel de détresse et à l’atterrissage d’urgence.
Dans un communiqué, la Gendarmerie royale du Canada affirme avoir reçu un appel de l’aéroport de Norman Wells, indiquant qu’un vol en voie d’atterrir requérait l’appui de la police.
Derrick Mackeinzo, un homme de 42 ans de Délı̨nę, fait face à six chefs d’accusation, soit atteinte à la sécurité des aéronefs ou des aéroports, comportement turbulent ou dangereux, port d’arme offensive, port d’arme dans un dessein dangereux, usage d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’une infraction et défaut de se conformer à une ordonnance.
Une deuxième fausse arme à feu aurait également été retrouvée dans la manche de l’accusé qui, selon le communiqué, était sous l’effet de drogues ou de l’alcool.
Il sera détenu jusqu’à son audience devant la cour.
À lire aussi :