Une nouvelle clinique sans rendez-vous arrive à Whitehorse

La nouvelle clinique est temporairement située au 9010 Quartz Road. (Radio-Canada/Caitrin Pilkington)

Une nouvelle clinique sans rendez-vous arrive à Whitehorse. C’est la première à être en service au territoire depuis que la clinique River Valley a cessé de prendre de nouveaux patients, en 2021.

Après des années d’attente, la nouvelle clinique sans rendez-vous dans la capitale doit ouvrir ses portes lundi à 9 h.

Elle sera temporairement située au 9010 Quartz Road, dans l’attente de pouvoir être localisée de façon permanente l’année prochaine à Mah’s Point, au centre-ville.

La clinique, dédiée aux besoins médicaux essentiels non urgents et aux patients sans médecin de famille, sera ouverte du lundi au mercredi, entre 9 h et 16 h.

L’établissement sera néanmoins fermé durant les Fêtes, entre les 25 décembre et 1er janvier.

«C’était une pièce manquante du système de santé yukonnais», reconnaît Kate White, chef du Nouveau Parti démocratique du Yukon.

En l’absence d’une clinique sans rendez-vous accessible, de nombreux Yukonnais ont dû se rediriger vers les urgences de l’hôpital général de Whitehorse.

L’arrivée de ces services permettra donc de désengorger un peu les urgences, selon le président de l’Association médicale du Yukon, le Dr Alex Kmet.

Cette initiative va soulager non seulement les patients, mais les professionnels de la santé également.

– Dr Alex Kmet, président de l’Association médicale du Yukon

Cela ne résoudra pas les nombreux défis que traverse le système de santé, ajoute la chef du NPD, mais c’est déjà un pas dans la bonne direction.

Il est possible de joindre la nouvelle clinique au 867 471-0035.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *