Francophonie : retour sur l’AGA de l’AFTSO

Le bureau de l’AFTSO à Fort Smith inauguré à la fin de 2023 (Photo : Mila Benoit)

Par Daniel Birru – Médias ténois

C’est en fin de semaine dernière que l’Association franco-ténoise du Sud et de l’Ouest a tenu sa 24e assemblée générale annuelle, ce qui a permis aux participants d’aborder plusieurs questions importantes pour l’année 2023-24 en plus d’élire les membres du conseil d’administration.

C’est la présidente Rachel Cook qui a d’abord pris la parole.

Parmi les besoins prioritaires pour la prochaine année, la directrice générale de l’Association, Mila Benoit, a pour objectif de travailler sur la programmation communautaire et culturelle du territoire.

Elle fait ainsi un appel aux francophones de la région pour connaître leurs intérêts quant aux activités à tenir.

La directrice générale de l’AFTSO, Mila Benoit. (Photo : Mila Benoit)

Les membres ont également souligné l’importance d’instaurer un système d’éducation francophone à Fort Smith en 2024 et de présenter des ateliers en éducation sexuelle aux élèves du secondaire dans le territoire.

L’idée d’une liste de réseautage entre francophones de l’Ouest et du Sud a également été soulevée par une des membres.

L’évènement s’est tenu à Fort Smith, dans le bureau récemment inauguré, afin d’assurer une plus grande représentation de la francophonie dans le sud des Territoires du Nord-Ouest.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *