Fin des subventions COVID-19, compressions prévues dans un hôpital de Yellowknife

Selon le site Internet de l’ASTNO, l’hôpital territorial Stanton est le plus grand établissement de santé des T.N.-O. (Radio-Canada/Katherine Barton)

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest planifie des compressions d’emplois et des suppressions de lits à l’hôpital territorial Stanton, à Yellowknife, puisque l’aide financière liée à la gestion de la COVID-19 prend fin le 31 mars.

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) était toutefois consciente de la nature temporaire de ces augmentations [de personnel] et a eu recours à des mesures comme des affectations à durée déterminée et des transferts qui s’alignent avec la période d’interruption du financement, écrit dans un courriel David Maguire, un porte-parole de l’ASTNO.

Selon lui, l’administration espère que le financement fédéral compensera la perte des subventions liées à la COVID-19. Le fédéral a annoncé cette semaine une enveloppe de 36 millions de dollars pour les soins de santé primaire.

Une employée de l’ASTNO au courant de la situation a parlé à CBC/Radio-Canada à condition que son identité ne soit pas divulguée en raison des risques possibles pour son emploi.

Selon cette personne, un poste à temps plein d’infirmière aux urgences, un poste d’infirmière auxiliaire et tous les postes d’aide-infirmière du service de médecine seraient supprimés.

David Maguire affirme de son côté que la fin des subventions liées à la COVID-19 pourrait conduire à la suppression de trois lits dans le service de médecine, soit de 28 à 25, à la fermeture de trois salles d’évaluation au service des urgences et à la perte de deux lits aux soins intensifs.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *