L’OMI approuve de nouvelles protections environnementales pour l’Arctique canadien

Un navire de ravitaillement dans la baie de Frobisher, près d’Iqaluit. (Radio-Canada/Matisse Harvey)

L’organisme international qui réglemente le transport maritime approuve de nouvelles protections environnementales pour l’Arctique canadien.

L’Organisation maritime internationale (OMI) affirme qu’elle renforcera les restrictions concernant les carburants que les navires peuvent utiliser dans ces eaux.

Ces changements réduiraient les émissions de polluants ainsi que le carbone noir, une fine suie qui assombrit la glace marine et accélère sa fonte.

La proposition, faite par le gouvernement canadien, a été approuvée et devrait être adoptée lors de la prochaine réunion du groupe.

Le Conseil circumpolaire inuit, qui représente les Inuit de l’Arctique, se félicite de cette annonce.

Des documents du gouvernement canadien suggèrent que le respect des nouvelles règles pourrait augmenter les coûts pour les familles du Nord jusqu’à environ 40 $ par an.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *