Débâcle sur la rivière Klondike, au Yukon : les avis d’inondation sont retirés

La rivière Klondike est un cours d’eau tributaire du fleuve Yukon. (CBC/Chris Macintyre)

La débâcle attendue sur la rivière Klondike près de Dawson, et qui avait mené à des avis d’inondation et à une alerte d’évacuation, s’est finalement produite vers 20 h 30 lundi. Le niveau de l’eau ayant baissé de près de deux mètres dans le secteur du pont de la route Klondike, les avis ont donc été retirés à Dawson.

Deux embâcles sont toutefois toujours en place sur la rivière Klondike, soit près de Henderson Corner et près de Bear Creek, à une douzaine de kilomètres à l’ouest de la ville. Les autorités s’attendent cependant à ce que ceux-ci se libèrent mardi ou mercredi.

La débâcle du fleuve Yukon est attendue dans les trois prochains jours, indique également le gouvernement du Yukon sur son site de l’Atlas des inondations.

Une fois le fleuve ouvert, le niveau de l’eau augmentera peu à peu en raison de la fonte des neiges provenant des montagnes environnantes.

À lire aussi : 

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *