Un petit avion atterrit d’urgence sur la banquise près de Rankin Inlet

Des motoneigistes ont rejoint l’appareil du transporteur Kudlik Aviation près de Rankin Inlet. (Photo : Harry Towtongie)

Un appareil de l’entreprise Kudlik Aviation en provenance de Chesterfield Inlet a dû se poser brusquement sur le ventre à une dizaine de kilomètres de la piste d’atterrissage de Rankin Inlet, au Nunavut.

Les deux pilotes et l’unique passager du petit avion se portent bien, selon le gestionnaire des activités du transporteur, Jean Labrecque.

Ce dernier explique que l’équipe locale de recherche et de sauvetage et la Gendarmerie royale du Canada sont intervenues avec des motoneiges.

Le maire de Rankin Inlet, Harry Towtongie, affirme que les secours ont récupéré les passagers rapidement.

Je suis heureux que tout le monde se porte bien. Je me demande comment ils arriveront à dégager l’avion d’où il se trouve. Ce sera intéressant.

– Harry Towtongie, maire de Rankin Inlet

Il ne se souvient pas de la dernière fois qu’un tel incident est survenu près de la communauté. «Je suppose que nous sommes chanceux.»

La municipalité de Rankin Inlet est située dans le centre du territoire. (Radio-Canada)

Un porte-parole du Bureau de la sécurité des transports du Canada a confirmé l’ouverture d’une enquête sur l’incident qui serait attribuable à «un problème mécanique», selon Jean Labrecque.

Kudlik Aviation transporte le matériel et le cargo pour sa société-sœur, Kudlik Construction, qui effectue des travaux dans différents endroits dans le territoire.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *