Un petit avion atterrit d’urgence sur la banquise près de Rankin Inlet
Un appareil de l’entreprise Kudlik Aviation en provenance de Chesterfield Inlet a dû se poser brusquement sur le ventre à une dizaine de kilomètres de la piste d’atterrissage de Rankin Inlet, au Nunavut.
Les deux pilotes et l’unique passager du petit avion se portent bien, selon le gestionnaire des activités du transporteur, Jean Labrecque.
Ce dernier explique que l’équipe locale de recherche et de sauvetage et la Gendarmerie royale du Canada sont intervenues avec des motoneiges.
Le maire de Rankin Inlet, Harry Towtongie, affirme que les secours ont récupéré les passagers rapidement.
Je suis heureux que tout le monde se porte bien. Je me demande comment ils arriveront à dégager l’avion d’où il se trouve. Ce sera intéressant.
– Harry Towtongie, maire de Rankin Inlet
Il ne se souvient pas de la dernière fois qu’un tel incident est survenu près de la communauté. «Je suppose que nous sommes chanceux.»
Un porte-parole du Bureau de la sécurité des transports du Canada a confirmé l’ouverture d’une enquête sur l’incident qui serait attribuable à «un problème mécanique», selon Jean Labrecque.
Kudlik Aviation transporte le matériel et le cargo pour sa société-sœur, Kudlik Construction, qui effectue des travaux dans différents endroits dans le territoire.
À lire aussi :
- Une illusion d’optique a causé l’écrasement d’un hélicoptère dans l’Extrême-Arctique
- T.N.-O. : l’enquête sur l’écrasement d’avion à Fort Smith se poursuit
- L’écrasement d’avion près de Fort Smith, aux T.N.-O., a fait 6 morts
- Soutien entre voisins du Nord à la suite de l’écrasement d’avion aux T.N.-O.