Le feu de forêt est maîtrisé près de Fort Liard, aux T.N.-O.

Un feu de forêt près de Fort Liard, aux Territoires du Nord-Ouest. (Photo : GTNO/Mike Westwick)

Après un mois de combat, le feu de forêt près de Fort Liard, aux Territoires du Nord-Ouest, est maintenant maîtrisé, ont annoncé les autorités dimanche.

Selon N.W.T. Fire, les pompiers du territoire ont été appuyés par des équipes du Yukon et du Nouveau-Brunswick pour venir à bout de ce feu qui a maintenu la communauté de Fort Liard sur un pied d’alerte pendant plusieurs jours.

Les équipes ont finalement bien débroussaillé et réussi à protéger toute la rive ouest de la rivière Liard. Par endroits, le feu brûlait à un peu plus de 1 mètre de profondeur et se situait à 19 kilomètres de la communauté.

Par ailleurs, les habitants avaient reçu une alerte d’évacuation le 10 mai, leur demandant de se tenir prêts à quitter leur maison, si la situation venait à empirer.

L’alerte a été levée le 22 mai.

À l’heure actuelle, 14 feux de forêt sont actifs aux T.N.-O. Et depuis le début de la saison, les incendies ont dévoré 20 646 hectares.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *