Entente entre Ottawa et le Yukon pour les travailleurs temporaires

En 2023, près de 157 000 personnes sont passées du statut de travailleur à celui de résident permanent à l’échelle nationale. (Vincent Bonnay/Radio-Canada)

Ottawa conclut une entente avec le gouvernement du Yukon pour donner de nouveaux permis de travail à un maximum de 215 travailleurs temporaires soutenus par le territoire.

Ces travailleurs pourront continuer à travailler pendant le traitement de leur demande de résidence permanente dans le cadre du Programme des candidats du Yukon.

Cette entente constitue une avancée majeure qui permettra aux ressortissants étrangers de demeurer au Yukon et de continuer à apporter une contribution précieuse à notre marché du travail jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de présenter une demande dans le cadre du Programme des candidats du Yukon, affirme le premier ministre du Yukon, Ranj Pillai.

« En donnant de nouveaux permis de travail pour les travailleurs qualifiés au Yukon, nous aidons les employeurs locaux à conserver leur précieux personnel. Cette initiative donne également un coup de pouce à l’économie et soutient la croissance de notre population », ajoute le député du Yukon, Brendan Hanley.

Programme des candidats des territoires
Les personnes admissibles doivent démontrer qu’elles répondent aux critères établis; le cas échéant, elles devraient obtenir la résidence permanente en 2025 ou en 2026. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a également travaillé avec l’Alberta, le Manitoba et le Yukon pour y mettre en œuvre des mesures similaires.

En 2023, près de 23 % de toutes les admissions de résidents permanents sont passées par le Programme des candidats des provinces et des territoires.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *