Entente entre Ottawa et le Yukon pour les travailleurs temporaires
Ottawa conclut une entente avec le gouvernement du Yukon pour donner de nouveaux permis de travail à un maximum de 215 travailleurs temporaires soutenus par le territoire.
Ces travailleurs pourront continuer à travailler pendant le traitement de leur demande de résidence permanente dans le cadre du Programme des candidats du Yukon.
Cette entente constitue une avancée majeure qui permettra aux ressortissants étrangers de demeurer au Yukon et de continuer à apporter une contribution précieuse à notre marché du travail jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de présenter une demande dans le cadre du Programme des candidats du Yukon, affirme le premier ministre du Yukon, Ranj Pillai.
« En donnant de nouveaux permis de travail pour les travailleurs qualifiés au Yukon, nous aidons les employeurs locaux à conserver leur précieux personnel. Cette initiative donne également un coup de pouce à l’économie et soutient la croissance de notre population », ajoute le député du Yukon, Brendan Hanley.
En 2023, près de 23 % de toutes les admissions de résidents permanents sont passées par le Programme des candidats des provinces et des territoires.
À lire aussi :