Où ira l’argent supplémentaire en éducation au Yukon?

Le Yukon se réjouit des 4,6 millions de dollars annoncés par Ottawa pour adapter les écoles aux directives entourant la pandémie, mais le premier ministre admet ne pas avoir encore déterminé comment l’argent serait dépensé.
Le gouvernement fédéral a annoncé mercredi un fonds de 2 milliards de dollars pour aider les provinces et les territoires à couvrir, à leur guise, les dépenses supplémentaires engendrées par la pandémie dans les écoles.
En conférence de presse, le premier ministre, Sandy Silver, a suggéré quelques pistes d’utilisation tout en soulignant que des consultations étaient nécessaires auprès du ministère et des responsables en éducation.
Le financement d’Ottawa arrivera en deux paiements soit 2 millions dans l’immédiat et 2 millions de dollars au début de 2021.

Sandy Silver est demeuré vague toutefois quant à la possibilité d’utiliser le financement pour permettre aux élèves de 10e à 12e années de retourner en classe à temps complet. Ces derniers ne passent que la demi-journée à l’école.
Selon le premier ministre, des consultations auprès des directions d’école et du ministère seront nécessaires pour étudier la possibilité d’offrir de nouveau l’école à temps complet.
Une rentrée surveillée
Lors de sa mise à jour hebdomadaire, le médecin hygiéniste en chef du Yukon, Brendan Hanley, a affirmé que le retour en classe était un « petit risque pour le bien collectif ».

Toutes les écoles, dit le médecin, ont présenté leurs plans de réouverture spécifiques en fonction des lignes directrices.