Des salles de cinéma rouvrent leurs portes aux Territoires du Nord-Ouest canadiens

Le Capitol Theatre à Yellowknife lors de sa fermeture provoquée par le nouveau coronavirus. (Donna Lee/Radio-Canada)
Des salles de cinéma ont rouvert leurs portes vendredi dans les Territoires du Nord-Ouest après avoir été fermées pendant des mois.

Le public doit cependant suivre un protocole sanitaire afin de réduire les risques liés à la COVID-19.

Les places doivent être réservées et les clients, dont le nombre est limité dans les salles, sont tenus de respecter un éloignement physique de 2 mètres s’ils font la queue. Il leur est aussi demandé de ne pas se servir d’argent comptant et de limiter leur temps aux toilettes.

« C’est stressant et anxiogène », dit Chris Wood, le gérant du Capitol Theatre à Yellowknife qui a travaillé avec les autorités sanitaires et la Commission de la sécurité et de l’indemnisation des travailleurs accidentés pour concevoir un plan d’ouverture de son cinéma.

D’autant plus que les studios ont sorti peu de nouveaux films, ce qui réduit la volonté du public d’aller au cinéma.

« Beaucoup de gens […] nous ont conseillé de diffuser de vieux films », dit M. Wood, mais cela n’est pas rentable, car il n’y a pas assez de clients et le prix des places a été réduit.

Le Riverview Cineplex à Hay River a aussi ouvert ses portes avec des réglementations sanitaires, mais il fait partie d’un nombre limité de cinémas qui projettent des films au Canada ou dans le monde.

Avec les informations de John Last et Lawrence Nayally

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *