Un hiver très froid et très neigeux dans le nord-ouest canadien, selon l’almanach des fermiers

L’almanach des fermiers fait des prévisions météorologiques depuis plus de deux siècles. (Mike Rudyk/CBC)
L’almanach des fermiers indique que l’hiver sera très froid, avec beaucoup de neige, dans la plupart des secteurs du nord et de l’ouest du Canada, et notamment au Yukon.
« Nous nous attendons à beaucoup de neige, surtout dans le nord du Yukon. »Jack Burnett, rédacteur en chef du Old Farmer's Almanach

L’almanach fait des prévisions météorologiques depuis plus de deux siècles en utilisant une formule à la fois mathématique et astrologique.

Jack Burnett dit que ces prévisions ont connu un taux de succès d’environ 80% au cours des années, mais que le taux a baissé récemment, ce qui a forcé la publication à revoir sa formule.

« Nous avons fait beaucoup de recherches et nous avons examiné l’effet du changement climatique sur nos anciennes méthodes de prévision. Nous avons apporté quelques ajustements à nos méthodes, et notre taux de succès est à nouveau d’environ 80%. »Jack Burnett

Doug Lundquist, météorologue à Environnement Canada à Vancouver, estime que toute prévision qui va au-delà de quelques mois est assez douteuse, surtout en ce qui concerne les précipitations.

« Ce type de prévisions n’est pas vraiment réaliste. »Doug Lundquist, météorologue, Environnement Canada

Environnement Canada publie des prévisions saisonnières sur des périodes qui ne dépassent pas trois mois.

Doug Lundquist ajoute que le Yukon pourrait connaître des températures douces en septembre grâce à une crête de haute pression provenant de l’est de l’océan Pacifique.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *