COVID-19 : 10 nouveaux cas signalés à Arviat dans le Grand Nord canadien

La communauté d’Arviat, dans le sud du Nunavut au mois d’avril 2020. (Dylan Clark)
Le Nunavut signale 10 nouveaux cas de la COVID-19 dimanche, dont tous sont à Arviat. Le territoire a désormais 294 cas confirmés de la maladie depuis le début de la pandémie.

Après avoir constaté une importante éclosion de novembre à décembre, la situation sanitaire au territoire semblait avoir été maîtrisée au début de l’année. Le 3 janvier, par exemple, le Nunavut n’avait décelé aucun cas.

Cependant, un nouveau cas a été annoncé à Arviat le 22 janvier. Puis, un autre est apparu le lendemain et le 24 janvier, Arviat avait 13 nouveaux cas.

Dimanche, le Nunavut dénombre 27 cas actifs de la COVID-19. Tous sont à Arviat, car aucun cas n’est signalé dans une autre communauté du territoire.

Dans un tweet, le premier ministre Joe Savikataaq remercie la population pour son « respect des mesures sanitaires » tout en lui demandant de « rester vigilant et en bonne santé ».

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *