Une Ford F-150 coule sous la glace lors d’une expédition dans l’Arctique canadien

L’expédition terrestre a perdu une Ford-F150 AT44 lors de son voyage entre Resolute Bay et Cambridge Bay, au Nunavut. (Photo : Transglobal Car Expedition)

Une expédition terrestre qui a quitté Yellowknife début mars dit avoir réussi à se rendre à Resolute Bay, au Nunavut, 2200 km plus loin, mais qu’un de ses sept véhicules a coulé.

Dans un communiqué, la Transglobal Car Expedition précise que personne n’a été blessé lorsque la Ford F-150 AT44 a disparu sur « une glace en mouvement rapide et un fort courant » à son retour en direction de Cambridge Bay.

L’expédition avait trois camionnettes et quatre véhicules amphibies.

La Gendarmerie royale du Canada dit avoir été appelée à propos d’un incident au nord-ouest de Taloyoak jeudi matin et qu’elle a fait appel à la Gestion des urgences du Nunavut pour l’aider.

L’expédition affirme qu’elle travaille pour remonter le véhicule.

Une des Ford-F150 AT44 qui a disparu sous la glace lors de son retour vers Cambridge Bay, au Nunavut. (Photo : Transglobal Car Expedition)

La Transglobal Car Expedition dit être la première expédition à bord de véhicules à se diriger du plateau continental de l’Amérique du Nord vers le Haut-Arctique. L’expédition comprend 16 membres qui viennent de Russie, d’Ukraine, des États-Unis, du Canada et d’Islande.

Ils sont appuyés par des scientifiques au Royaume-Uni et en Allemagne. Un spécialiste du mouvement de la banquise leur envoie des mises à jour à partir d’Edmonton.

Le voyage entre Yellowknife et Resolute Bay fait partie d’un projet plus large, soit de traverser la planète à bord de véhicules en passant par les deux pôles à compter de l’année prochaine.

Avec les informations de Liny Lamberink

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.