Un juge approuve la vente de Blachford Lake Lodge à un voyagiste du Nunavut

Vendredi, la Cour suprême des T.N.-O. a approuvé la vente de Blachford Lake Lodge à Arctic Kingdom Polar Expeditions, basée à Iqaluit. (Blachford Lake Lodge)

La destination touristique réputée des Territoires du Nord-Ouest, Blachford Lake Lodge, pourrait avoir un nouveau propriétaire d’ici 15 jours.

Le juge Andrew Mahar, de la Cour suprême des T.N.-O., a accepté la vente de l’établissement à Arctic Kingdom Polar Expeditions, un voyagiste d’Iqaluit au Nunavut. La vente de la propriété intervient à l’issue d’une procédure d’appel d’offres de plusieurs mois menée par l’administrateur judiciaire, l’entreprise BDO.

Selon Lindsay Miller, l’avocate de l’administrateur judiciaire, l’offre de Arctic Kingdom était la «meilleure offre disponible».

«Arctic Kingdom élargit son offre dans l’Arctique canadien et nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs pour leur faire découvrir le meilleur des Territoires du Nord-Ouest», a écrit le PDG d’Artic Kingdom, Graham Dickson, ajoutant qu’il ne pouvait pas faire d’autres commentaires pour l’instant.

Le juge a scellé les détails exacts de la vente, y compris le prix de vente de la propriété et le nombre de soumissionnaires, jusqu’à ce que la vente soit finalisée.

Le Blachford Lake Lodge, à environ 100 kilomètres à l’est de Yellowknife, est l’une des destinations touristiques les plus anciennes et les plus connues, où des invités de marque ont déjà séjourné, notamment le prince et la princesse de Galles, William et Catherine.

Le propriétaire de l’établissement, Taiga Sports and Fishing, a déposé son bilan en mars dernier. Selon l’administrateur judiciaire, la dette s’élève à près de 3,4 millions de dollars.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *