T.N.-O. : Norman Wells s’inquiète d’une baisse de ses réserves de carburant pour avion

L’Aéroport de Norman Wells risque de ne pas avoir assez de carburant. (Katie Toth/Radio-Canada)

La communauté de Norman Wells, aux Territoires du Nord-Ouest, constate une baisse de ses réserves de carburant pour les avions. Cela force les transporteurs à faire des ajustements et aux passagers à modifier leurs plans.

Selon le maire adjoint, Pascal Audet, la baisse du niveau du fleuve Mackenzie et les feux de forêt de cet été ont interrompu le transport habituel du carburant dans la communauté.

C’est un double coup dur de catastrophes naturelles. Par conséquent, nous n’avons pas été approvisionnés correctement. – Pascal Audet, maire adjoint de Norman Wells

Le président de la compagnie régionale North-Wright Airways, Travis Wright, a pris connaissance de la situation par un courriel qui lui a été envoyé le 7 décembre.

« C’était un choc », dit-il.

L’Impériale, qui fournit du carburant à la communauté, a fait savoir qu’elle devra réduire sa quantité d’hydrocarbures jusqu’à l’ouverture de la route hivernale.

North-Wright Airways estime que cette quantité n’est pas suffisante pour effectuer des vols normaux.

Norman Wells est située à environ 700 kilomètres de Yellowknife. La communauté n’étant pas accessible par la route, ses produits, dont le carburant d’aviation, sont acheminés par une barge saisonnière.

Une route hivernale ne sera pas ouverte avant plusieurs semaines.

À lire aussi : 

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *