Éducation au Yukon : le budget du programme Chaque élève, chaque jour passe à 400 000 $
Encore une fois cette année, les élèves du Yukon pourront bénéficier du programme Chaque élève, chaque jour pour lequel le gouvernement et la Victoria Gold Yukon Student Encouragement Society font passer leur contribution à 100 000 $ et à 300 000 $ dollars respectivement.
Cette somme sera accordée à des projets pour améliorer l’assiduité des élèves durant l’année scolaire 2024-2025, en aide au personnel enseignant, aux écoles, aux organismes communautaires et aux Premières Nations du Yukon.
La ministre de l’Éducation du Yukon, Jeanie McLean, estime que l’augmentation du financement au programme est une bonne manière d’aider les élèves à poursuivre leur parcours scolaire. «L’initiative Chaque élève, chaque jour continue d’offrir aux collectivités la possibilité de mettre sur pied des solutions novatrices à l’échelle locale qui plaisent aux élèves.»
De son côté, Tara Christie, la présidente de la Victoria Gold Yukon Student Encouragement Society, encourage « les personnes et les organisations intéressées à contacter son organisme pour discuter de leurs idées de projet ou pour proposer des pistes sur la manière dont Chaque élève, chaque jour pourrait être bénéfique pour leur école ou leur communauté».
Cette année, la date limite de présentation des demandes est le vendredi 8 mars 2024.
Un programme qui fonctionne
Créé en 2012, le programme a financé plus de 200 projets et a amassé près de 2 millions de dollars.
Dès l’année scolaire 2013-2014, 11 projets avaient obtenu 50 000 $. Au moins 64 % des écoles qui avaient reçu des fonds avaient vu l’assiduité de leurs élèves augmenter en comparaison à l’année précédente.
En 2015-2016, les 10 écoles qui avaient reçu des subventions pour des projets avaient aussi vu leur assiduité augmenter.
À lire aussi :