Élection partielle à Enterprise, aux T.N.-O., après la démission de conseillers

Les résidents du hameau d’Enterprise, aux Territoires du Nord-Ouest, sont rappelés aux urnes pour pourvoir quatre postes de conseillers municipaux après le départ en bloc de nouveaux élus.
À la suite des élections municipales du 13 février dernier, Michael Kimble, Malcolm MacPhail, Charles Sutherland et le conseiller municipal sortant Jim Dives ont vite indiqué qu’ils ne voulaient pas prêter serment en invoquant un manque de confiance à l’égard de la nouvelle mairesse Sandra McMaster.
Cette dernière a remporté l’élection par quatre voix de plus que le maire sortant, Michael St-Amour, qui a dirigé le hameau pendant la crise des feux de forêt, l’été dernier.

En août dernier, tout le village, à l’exception d’une dizaine de bâtiments, maisons et commerces, a été détruit par les flammes. Face à la reconstruction, les nouveaux élus ont jugé que la mairesse n’avait pas clairement défini son plan ni ses aptitudes à mener le projet à terme.
Le conseil municipal est, depuis, composé de Sandra McMaster et des deux conseillers municipaux Barbara Hart et Clifford Kimble.
Les personnes qui désirent présenter leur candidature ont jusqu’au 15 avril pour le faire. Le jour du vote est prévu le 6 mai, alors que le vote par anticipation se tiendra le 29 avril prochain.
À lire aussi :