Les animateurs Stéphane Parent, Anne-Marie Yvon, Paloma Martinez, Marie-Claude Simard et Leonardo Gimeno.

Les animateurs Stéphane Parent, Anne-Marie Yvon, Paloma Martinez, Marie-Claude Simard et Leonardo Gimeno.

Tam-Tam Canada – 30 avril : Le succès boeuf des protéines dans notre alimentation

Share

Nos cinq animateurs débattent des stratégies alimentaires des Canadiens et comment les consommateurs d’ici font le plein de protéine alimentaire, du boeuf au poulet en passant par les fèves et les produits laitiers.

Regardez Tam-Tam – 35:38

images-1Lors de l’écoute, vous avez une question ou une réflexion?images
N’hésitez pas à nous la livrer par écrit
Francais@rcinet.ca
Ou, parlez-nous de vive voix sur notre répondeur
514-597-7094

Fouillez dans les archives de Radio Canada International!

Le poignard de la viande rouge sur la santé des Canadiens
Dans une étude, des chercheurs ont pour la première fois décrit en détail en quoi la viande rouge pouvait s’avérer nocive pour l’humain.

Pas toujours fraîche cette viande dans des épiceries canadiennes
Une enquête réalisée à l’aide de caméras cachées par Radio-Canada révèle les pratiques dérangeantes de certains bouchers qui manipulent les étiquettes et dates d’expiration sur leurs produits

Mangerez-vous ces saumons géants modifiés génétiquement?
Le Canada sera le premier pays dans le monde d’ici la fin de 2017 à commercialiser sous peu un animal génétiquement modifié pour des fins alimentaires. En mangerez-vous?

Une caméra cachée capture des atrocités envers des vaches canadiennes
Une vidéo en caméra cachée filmée par un enquêteur de l’organisation humanitaire Mercy For Animals Canada capture les preuves d’abus sadiques dans la plus grande ferme laitière industrielle de tout le Canada.

Cruauté à coup de pistolets électriques contre des veaux au Québec
L’industrie québécoise de viande de veau reçoit tout un oeil au beurre noir à la suite de la diffusion d’un reportage à l’antenne d’une émission de télévision anglaise W5 au réseau CTV.

Les Canadiens célèbrent le poulet!
La question de l’utilisation des antibiotiques à des fins préventives dans les fermes d’élevage de poulet reste une source d’inquiétude pour le consommateur canadien.

Des sandwichs de poulet sur le pouce de Subway qui ont moins de 50% de poulet
Un test d’ADN effectué en laboratoire par CBC montre que les sandwich de la chaîne de restauration Subway pourraient contenir seulement 50% de poulet .

Nos poulets canadiens ont pris quatre fois plus de poids qu’en 1957
Les résultats d’une l’étude canadienne réalisée a l’Université de l’Alberta dans l’Ouest canadien indiquent une croissance considérable du tour de taille de nos poulets d’élevage.

 

Voici notre meilleure offre cette semaine

Bois d’œuvre : les Américains sèment l’inquiétude au Canada
Plusieurs entreprises canadiennes du secteur du bois d’œuvre auront à payer des droits compensateurs pouvant aller jusqu’à 24 %, selon l’annonce préliminaire du département du Commerce des États-Unis.

Intolérance au gluten! Qu’en est-il en réalité?
La Fondation québécoise de la maladie cœliaque profite du mois de mai, mois de la sensibilisation à cette maladie, pour démêler le vrai du faux et éclairer tous les mythes sur son rapport avec le gluten.

Manger des insectes : des Canadiens cessent de traîner de la patte
L’important est invisible pour notre estomac, mais les Canadiens, comme la plupart des Occidentaux, mangent avec leurs yeux et leurs préjugés autant qu’avec leur bouche et leur nez.

Le surendettement incite les étudiants à demander l’accès gratuit pour tous
Les étudiants canadiens ont en moyenne 28 000 $ de dettes d’études et qu’ils doivent payer 10 318 $ d’intérêt sur une dette de base de 30 000 $ et ils forment la génération la plus endettée de l’histoire.

Raôul Duguay, le créateur prolifique aux racines abitibiennes
Un portrait de cet artiste hors du commun originaire de l’Abitibi dans le nord du Québec vient de paraître aux Éditions du CRAM sous la plume de Louise Thériault « L’arbre qui cache la forêt ».

Votre semaine en images

Share
Mots-clés : , , , , , , ,
Publié dans : Santé, Société

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

@*@ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restants

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.

Nétiquette »

Quand vous vous exprimez dans le cadre d'une tribune, vous devez être aussi courtois que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. Ne pas être d'accord avec une opinion, une idée ou un événement est une chose, mais manquer de respect envers autrui en est une autre. Les grands esprits ne se rencontrent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt des tribunes!

La nétiquette est l'ensemble des règles de conduite régissant le comportement des internautes. Avant d'intervenir dans une tribune, il est important d'en prendre connaissance. Sinon, on risque l'expulsion!

  1. Les tribunes de RCInet.ca ne sont pas anonymes. Au moment de s'inscrire, les utilisateurs sont tenus d'indiquer leurs nom, prénom et lieu de résidence, qui s'afficheront au moment de la publication de leur commentaire. RCInet.ca se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il existe un doute quant à l'identité de son auteur.
  2. L'usurpation de l'identité d'autrui dans l'intention d'induire en erreur ou de causer un préjudice est une infraction grave passible d'expulsion.
  3. Les tribunes de Rcinet.ca sont ouvertes à tous, quels que soit l'âge, l'origine ethnique, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle.
  4. Les propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux envers l'origine ethnique, l'appartenance à une religion ou à un groupe d'âge ne seront pas publiés.
  5. Dans Internet, les majuscules équivalent aux cris et peuvent être interprétées comme de l'agressivité, ce qui est plutôt désagréable pour vos interlocuteurs. Tout message contenant un ou des mots écrits en majuscules (à l'exception des sigles et des acronymes) sera rejeté. Il en sera de même pour les messages contenant un ou des mots en caractères gras, italiques ou soulignés.
  6. Le langage vulgaire, obscène ou malveillant est interdit. Les tribunes sont des lieux publics, et vos propos pourraient heurter certains internautes. Les personnes faisant usage d'un langage grossier seront expulsées.
  7. Le respect mutuel est de mise entre les utilisateurs. Ainsi, il est interdit d'injurier, de menacer ou de harceler un utilisateur. Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer quiconque.
  8. L'échange d'arguments et de vues contradictoires est un élément clé d'un débat sain, mais il ne doit pas prendre la forme d'un dialogue ou d'une discussion privée entre deux participants qui s'interpellent sans égard aux autres participants. Les messages de ce type ne seront pas affichés.
  9. Radio Canada International diffuse en cinq langues. Les échanges dans les forums doivent se faire dans la même langue que le contenu que nous publions. L'usage d'autres langues, à l'exception de quelques mots, est interdit. Les messages sans rapport avec le sujet ne seront pas publiés.
  10. L'envoi de messages à répétition nuit aux échanges et ne sera pas toléré.
  11. L'insertion d'images ou de tout autre type de fichier dans les commentaires est interdite. L'inclusion d'hyperliens vers d'autres sites est permise, à condition qu'ils respectent la nétiquette. Toutefois, Radio Canada International n'est aucunement responsable du contenu de ces sites.
  12. La copie d'un texte d'autrui, même avec référence à son auteur, est inacceptable si cet extrait constitue la majeure partie du commentaire.
  13. La publicité et les appels à la mobilisation, sous quelque forme que ce soit, sont interdits dans les tribunes de Radio Canada International.
  14. Tous les commentaires et autres types de contenus sont modérés avant publication. Radio Canada International  se réserve le droit de ne pas publier les messages des internautes.
  15. Radio Canada International se réserve le droit de fermer une tribune à tout moment, sans préavis.
  16. Radio Canada International se réserve le droit de modifier ces règles de conduite (nétiquette) en tout temps, sans préavis.
  17. En participant à ses tribunes, vous autorisez Radio Canada International à publier vos commentaires sur la toile pour un temps indéfini. Cela suppose aussi que ces messages seront indexés par les moteurs de recherche d'Internet.
  18. Radio Canada International  n'est nullement tenue de retirer vos messages du web, si un jour vous en faites la demande. Nous vous invitons donc à bien réfléchir à vos propos et aux conséquences de leur publication.

*