Yellowknife songe à forcer le port du masque dans ses installations municipales

Pour l’instant, le port du masque dans les lieux publics n’est qu’une recommandation. (Mario De Ciccio/Radio-Canada)
La Ville de Yellowknife étudie la possibilité d’imposer le port du masque dans ses installations municipales, comme la bibliothèque et le complexe sportif, ainsi que dans les autobus de la ville.

Les conseillers municipaux ont discuté des différentes possibilités lors d’une rencontre lundi.

À la fin de la discussion, la mairesse Rebecca Alty a indiqué qu’elle présenterait l’opinion des conseillers devant l’administration municipale pour en rédiger un projet de règlement qui devrait par la suite être soumis à un vote du conseil le 24 août.

Les conseillers municipaux jonglent avec quelques options dont forcer le port du masque uniquement dans les autobus de la ville, d’en forcer le port dans les autobus, mais aussi à l’intérieur des installations municipales ou encore d’obliger les gens à porter un masque dans l’ensemble des lieux publics intérieurs.

Pour l’instant, la deuxième option semble être celle qui intéresse la majorité des conseillers, soucieux de pouvoir hausser le niveau d’achalandage dans les installations et dans le transport en commun de la Ville, tout en continuant de protéger la population.

L’administration municipale devra cependant vérifier auprès du Bureau de la médecin hygiéniste en chef du territoire si l’obligation du masque dans ces espaces permettrait bel et bien d’accueillir plus de personnes comme cela a été le cas dans d’autres municipalités au pays.

Les conseillers ont aussi discuté des façons d’appliquer un tel règlement, tout en permettant des exemptions pour les personnes ne pouvant pas porter de masque.

Si le projet de règlement est adopté lors d’un vote le 24 août, l’obligation de porter un masque dans les installations municipales et dans ses autobus entrera en vigueur le 31 août.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *