Le secrétaire général de l’OTAN visitera une base militaire dans le Nord canadien

Justin Trudeau et Jens Stoltenberg aborderont notamment la question de la sécurité dans l’Arctique (archives). (Roman Koksarov/Associated Press)
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, effectuera une visite au Canada du 24 au 26 août, a annoncé le cabinet du premier ministre vendredi dernier.

M. Stoltenberg rencontrera le premier ministre Justin Trudeau. Tous deux aborderont divers dossiers, comme l’actuelle invasion russe en Ukraine, les changements climatiques et la défense dans l’Arctique.

Le bureau du premier ministre a indiqué que les deux hommes iront visiter l’une des installations du Système d’alerte du Nord et la Station canadienne de recherche dans l’Extrême-Arctique.

Le lendemain, ils se rendront sur l’une des bases de chasseurs du Canada, à Cold Lake, en Alberta. La réunion bilatérale se déroulera en conclusion du voyage.

La dernière visite de M. Stoltenberg au Canada remonte à juillet 2019. Il a aussi rencontré M. Trudeau lors du dernier sommet de l’OTAN, en Espagne, en juin dernier.

M. Trudeau et la ministre de la Défense nationale, Anita Anand, avaient profité du sommet pour annoncer des engagements visant à accroître la taille du groupement tactique multinational de la présence avancée renforcée de l’OTAN en Lettonie, que le Canada dirige depuis 2017.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *