Le service d’un traversier aux T.N.-O. toujours suspendu

Un traversier dans une rivière
Il faut faire venir une pièce d’équipement par avion pour commencer les réparations. (Jonathan Antoine)

Le traversier de la rivière Liard, le MV Lafferty à Fort Simpson, aux Territoires du Nord-Ouest, ne fonctionne toujours pas en raison de problèmes mécaniques, indique le gouvernement territorial.

Notre équipe responsable de l’entretien fait tout en son possible pour remettre le traversier en service dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions sécuritaires, indique une publication du ministère de l’Infrastructure sur Facebook.

Selon le ministère, il faut faire venir des pièces d’équipement par avion depuis Edmonton ainsi que des techniciens spécialisés pour effectuer les réparations.

Nous pensons que les travaux seront achevés d’ici une semaine, poursuit la publication.

C’est la deuxième fois que le traversier ne fonctionne pas en l’espace d’une semaine. Le 10 juillet, il était hors service à cause d’un problème d’hélice.

Nous sommes conscients que la saison a été difficile jusqu’à présent et nous vous remercions de continuer à faire preuve de compréhension et de patience.

La semaine dernière, le traversier MV Louis Cardinal était hors service pendant cinq jours en raison d’un bris mécanique.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *