Le service d’un traversier aux T.N.-O. toujours suspendu
Le traversier de la rivière Liard, le MV Lafferty à Fort Simpson, aux Territoires du Nord-Ouest, ne fonctionne toujours pas en raison de problèmes mécaniques, indique le gouvernement territorial.
Notre équipe responsable de l’entretien fait tout en son possible pour remettre le traversier en service dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions sécuritaires, indique une publication du ministère de l’Infrastructure sur Facebook.
Selon le ministère, il faut faire venir des pièces d’équipement par avion depuis Edmonton ainsi que des techniciens spécialisés pour effectuer les réparations.
Nous pensons que les travaux seront achevés d’ici une semaine, poursuit la publication.
C’est la deuxième fois que le traversier ne fonctionne pas en l’espace d’une semaine. Le 10 juillet, il était hors service à cause d’un problème d’hélice.
Nous sommes conscients que la saison a été difficile jusqu’à présent et nous vous remercions de continuer à faire preuve de compréhension et de patience.
La semaine dernière, le traversier MV Louis Cardinal était hors service pendant cinq jours en raison d’un bris mécanique.
À lire aussi :
- Après 5 jours d’arrêt, un traversier aux T.N.-O fonctionne de nouveau
- En Alaska, Skagway vise la mise en place d’un traversier électrique
- La loi modifiée, les croisières remettent le cap vers Skagway en Alaska
- Accord préliminaire dans le Grand Nord entre le Yukon et l’Alaska pour la rénovation du port de Skagway