De nouveaux feux de forêt découverts dans le Grand Nord canadien

Des pompiers luttent contre le feu au nord de Behchokǫ̀ le mois dernier. (Photo d’archives/gouvernement des Territoires du Nord-Ouest)
Quatre nouveaux feux de forêt ont été découverts dans les Territoires du Nord-Ouest depuis samedi. En tout, 88 feux brûlent dans le territoire, dont 80 sont toujours non maîtrisés.

Les deux plus récents incendies ont été déclenchés par la foudre et ne posent aucun risque pour les communautés ou les infrastructures, selon le Service de lutte contre les feux de forêt.

Un premier feu d’environ un hectare est situé à 20 km au nord-ouest de Yellowknife et la fumée peut être visible à partir de la capitale, peut-on lire dans la mise à jour des autorités.

L’autre incendie s’étend sur environ deux hectares au nord de Behchokǫ̀. Les deux incendies font l’objet d’efforts de lutte par les pompiers.

Entre samedi et dimanche, un incendie causé par la négligence humaine a été déclaré à proximité du Grand lac des Esclaves, à moins d’un kilomètre de plusieurs chalets. Le feu a vite été combattu et éteint.

Les autorités rappellent aux amateurs de plein air de faire preuve de prudence. Il faut arroser et brasser les braises avant de quitter les lieux.

Le quatrième incendie découvert ces derniers jours est situé dans un secteur sauvage au sud-ouest du lac Firedrake et ne fait l’objet d’aucun effort de lutte, pour l’instant.

Les T.N.-O. ont enregistré cette année un total de 153 feux de forêt sur une superficie de 444 244 hectares, et 65 d’entre eux ont été éteints.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *