Grand Nord canadien : rentrée scolaire compromise aux Territoires du Nord-Ouest

Environ 6200 élèves ténois sont touchés par le retard de la rentrée scolaire en raison des feux aux Territoires du Nord-Ouest. La Commission scolaire francophone estime qu’environ 250 élèves fréquentent les écoles francophones de Hay River et de Yellowknife. (Dongseon Kim/iStock/Getty Images)
Les 250 élèves répartis dans les écoles francophones de Hay River et de Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest, pourront s’ils le veulent effectuer leur rentrée scolaire dans la province où ils ont trouvé refuge en raison des feux de forêt.

Pour bien comprendre ce qui est offert aux parents et comment pourra se faire cette rentrée hors de l’ordinaire, le journaliste Emmanuel Prince-Thauvette s’est entretenu avec Yvonne Careen, directrice générale de la Commission scolaire francophone des T.N.-O.

« C’est une mesure temporaire qui offre aux parents et aux élèves l’option de vivre une autre situation scolaire dans une école de la minorité, qui ouvre des portes à voir autre chose », souligne-t-elle.

Selon elle, « tout apprentissage est un bon apprentissage, même le fait d’apprendre à connaître de nouveaux amis, une autre situation scolaire ».

Pour écouter l’entrevue avec Yvonne Careen à l’émission Le café show, cliquez ici

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *