Grand Nord canadien : difficile retour dans un village ravagé par le feu

Le hameau d’Enterprise a été ravagé par les flammes. (Tyson Koschik/Radio-Canada)
Le maire de la municipalité d’Enterprise, aux Territoires du Nord-Ouest, Michael St-Amour, est de retour à la maison. Enterprise a été détruite par les flammes, il constate l’étendue des dégâts et peut prendre la mesure de la tâche pour rebâtir. Il est avec nous pour en discuter.

Le hameau, situé à 40 kilomètres au sud de Hay River, a été détruit à 90 % par le feu.

« C’est la destruction totale. Sauf qu’il y a quelques résidences qui sont encore là, et l’infrastructure municipale, on en a perdu un peu. »

Les services d’incendie de Hay River et d’ailleurs sont venus sur place il y a quelques jours, explique le maire, mais ils ont dû retourner protéger Hay River car le feu s’est rapproché de la ville.

« Localement, on a des contractants sur place pour éteindre des petits feux qui se produisent durant la journée. »

L’heure est à l’évaluation des dommages, à la consolidation des barrières de sécurité autour du village et à la restauration de l’électricité. Les résidents ne peuvent toujours pas retourner sur place pour l’instant.

Pour écouter le segment dans les ondes de l’émission Le café show, cliquez ici

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *