Dans le Grand Nord canadien, Yellowknife demande aux bénévoles d’évacuer la ville

La situation se serait stabilisée près de la ville d’après la Municipalité. (Tyson Koschik/Archives/CBC)
L’administration municipale n’a plus besoin des bénévoles qui avaient accepté de prêter main-forte aux travailleurs essentiels pour défendre Yellowknife contre les incendies de forêt.

Les bénévoles ont appris samedi qu’ils devront plier bagage et évacuer la ville, comme les autres citoyens.

La Municipalité explique avoir pris cette décision parce que la menace des feux se serait stabilisée récemment près de Yellowknife.

« Ce changement nous permettra de tirer le meilleur parti de nos ressources limitées pour poursuivre les efforts des premiers répondants », a déclaré la Ville dans une lettre signée samedi par l’administratrice municipale, Sheila Bassi-Kellet.

Il n’est pas encore clair si les bénévoles ont droit à une aide quelconque pour quitter la ville, ni même combien d’entre eux seront touchés par cette directive.

« La Ville réduira son soutien et ne vous fournira plus de repas ni d’autres soutiens en tant que bénévoles », a ajouté la municipalité dans sa lettre, tout en les remerciant pour leur aide précieuse.

Certains ont par exemple effectué du travail en cuisine pour nourrir les travailleurs essentiels, alors que d’autres ont participé à l’aménagement de la barrière coupe-feu près de la ville.

« Pendant cette période difficile, notre équipe de bénévoles a été l’une des lumières les plus brillantes de toutes », peut-on lire dans la lettre.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *