Rentrée scolaire chamboulée dans le Grand Nord canadien

La fumée enveloppe la municipalité de Hay River et ses environs alors que le brasier est situé à 1,5 kilomètre de distance. (Services de lutte contre les feux de forêt)
La rentrée scolaire prévue cette semaine n’a pas lieu comme prévu aux Territoires du Nord-Ouest.

Les populations de Yellowknife et Hay River ont été évacuées à cause des feux de forêt, il y a 2 semaines, et même si les habitants de Yellowknife pourront techniquement rentrer chez eux à partir de demain.

Nul ne sait vraiment quand ceux de Hay River pourront rentrer chez eux. Dans les deux cas, la date de la rentrée scolaire aux T.N.-O. reste incertaine.

Yvonne Careen est directrice Générale de la Commission scolaire francophone des T.N.-O. et on la joint à Saskatoon pour parler de cette rentrée pour le moins chamboulée.

Pour écouter l’entrevue avec Yvonne Careen sur les ondes de l’émission Le retour de l’Ouest, cliquez ici

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *